MotoGP, Catalogne J3, Ai Ogura (Aprilia/6) signe son meilleur résultat depuis des mois : « On avait vraiment besoin d’une bonne course »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ai Ogura a enfin sorti la tête de l’eau en Catalogne en décrochant son meilleur résultat depuis le Grand Prix inaugural de la saison.

Après un début de saison tonitruant en Thaïlande avec un top 4 et un top 5 décrochés pour son tout premier Grand Prix en MotoGP, Ai Ogura était rentré dans le rang. Malgré quelques coups d’éclats sur les courses suivantes, le rookie japonais n’avait plus été en mesure d’évoluer aux avant-postes. Pire, il s’était blessé à Silverstone et avait manqué deux Grands Prix. Et depuis son retour, il n’avait terminé qu’à quatre reprises dans les points, avec un top 10 comme meilleur résultat.

Mais le week-end dernier en Catalogne, Ogura a repris des couleurs. Qualifié d’office pour la Q2 vendredi, il n’a pas eu à passer par la Q1, chose qui ne lui était pas arrivé depuis le premier GP en Thaïlande. Il a ensuite réalisé sa seconde meilleur qualification de la saison en prenant la huitième position sur la grille, puis a terminé neuvième de la course sprint. Les derniers points qu’il avait marqués le samedi remontaient au Qatar.

Tous les signaux étaient donc au vert dimanche pour la course principale. Il a ainsi maintenu sa

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut