MotoGP : Álex Márquez explique pourquoi sa victoire à Barcelone est très spéciale à cause de son frère

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Álex Márquez a brillé le week-end denier au Grand Prix de Catalogne, s’imposant devant son frère Marc. Alors que le pilote Ducati était en feu depuis des semaines et des semaines, enchaînant les succès, que ce soit en course sprint ou en Grand Prix, Álex Márquez est venu mettre un terme à l’hégémonie de Marc, s’imposant dimanche lors du Grand Prix. Et après cette course, le pilote Gresini a évoqué pourquoi cette victoire était très spéciale à ses yeux, évoquant le fait que cette fois-ci, au contraire de son succès à Jérez, Marc était présent.

Álex Márquez heureux d’avoir gagné contre son frère

On sait, au vu de la domination de Marc cette saison, que remporter un Grand Prix est un sacré exploit et Álex Márquez a donc balancé sur son succès. Dans des propos repris par Motorsport.com, le pilote Gresini a déclaré : “C’était très spécial à Jerez, mais ça l’est encore plus cette fois avec Marc en piste. À Jerez, c’était super pour l’ambiance mais il m’avait manqué Marc. Aujourd’hui, devant toute notre famille, tout près de Cervera, être deux frères qui se battent pour une victoire MotoGP jusqu’au dernier tour… C’est quelque chose qui parait dingue quand on y pense ! Ça n’est pas normal ! C’est quelque chose qui ne s’est jamais vu, c’est très spécial.” Pour rappel, lors de son succès à Jerez, Álex  n’avait pas pu affronter son aîné étant donné que ce dernier était tombé très tôt dans la course. Cette fois, en Catalogne, il s’est imposé avec brio et sans contestation. Il avait donc de quoi être très fier.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Álex Márquez a brillé le week-end denier au Grand Prix de Catalogne, s’imposant devant son frère Marc. Alors que le pilote Ducati était en feu depuis des semaines et des semaines, enchaînant les succès, que ce soit en course sprint ou en Grand Prix, Álex Márquez est venu mettre un terme à l’hégémonie de Marc, s’imposant dimanche lors du Grand Prix.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut