Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le paradoxe est total. BMW traverse la période la plus faste de son histoire en Championnat du monde Superbike, mais l’avenir reste suspendu à une décision… qui tarde à tomber. L’engagement actuel du conseil d’administration de BMW AG ne court que jusqu’à fin 2026. Et tout ce qui viendra après — 2027 et au-delà — est encore en négociation.
Depuis son retour en 2019 en tant qu’équipe d’usine, BMW a gravi les échelons pas à pas. L’arrivée de Toprak Razgatlioglu en 2024 a changé la donne : dès l’an dernier, la marque allemande a conquis son premier titre mondial dans la catégorie réservée aux motos issues de la série. Une consécration historique.
Pourtant, à Munich, le sport n’est pas perçu comme une priorité stratégique. La décision sur le programme M1000RR initialement prévue pour mi-2025 a été reportée à septembre… puis au premier trimestre 2026. Chaque report nourrit l’incertitude.
L’équipe dirigée par Shaun Muir est directement impactée. Les négociations avec les pilotes sont gelées, faute de visibilité à long terme. BMW ne peut proposer que des contrats « 1+1 », avec une option pour 2027.
Pour Danilo Petrucci, qui remplace Toprak cette année, ce n’est pas un problème : le pilote
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |