Yamaha : le grand questionnement de Quartararo après son week-end à Barcelone

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo a sorti un très gros week-end avec Yamaha au Grand Prix de Catalogne et on comprend pourquoi le Français fait toujours partie des meilleurs pilotes de la grille en terme de pilotage. Deuxième de la course sprint le samedi, il a terminé cinquième sur le Circuit de Barcelona-Catalunya dimanche, alors que sa Yamaha est clairement la moins bonne de la grille actuellement. Fort de ses performances, le Français a pris la parole hier auprès de GP One et il a fait savoir qu’il ne comprenait pas comment il avait obtenu de telles places. Il voulait donc obtenir des réponses et l’a fait comprendre à son écurie.

Quartararo en quête de réponses

C’est notre place, mais je m’attendais tout de même à finir plus proche de la tête de course. Il faudrait comprendre pourquoi les conditions de piste ont un aussi grand impact sur nos performances. Je ne sais pas pourquoi j’ai terminé le Sprint sur le podium, tout comme je ne sais pas pourquoi j’ai fait cette course aujourd’hui. C’est la première chose que nous devons résoudre avec l’équipe“, a confié le champion du monde 2021, qui reste l’un des plus brillants pilotes de MotoGP actuellement mais doit toujours faire avec une machine capricieuse. Il veut donc savoir pourquoi des fois il brille et d’autres fois il coule…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo a sorti un très gros week-end avec Yamaha au Grand Prix de Catalogne et on comprend pourquoi le Français fait toujours partie des meilleurs pilotes de la grille en terme de pilotage.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut