MotoGP, Catalogne J2, Davide Tardozzi ne sait plus quoi dire à Pecco Bagnaia : « il faut qu’il retrouve le plaisir de son travail et de sa vie »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le cauchemar continue pour Francesco Bagnaia. Double Champion du Monde il y a peu, le pilote Ducati vit une saison 2025 qui ressemble à une lente descente aux enfers. À Barcelone, il n’a signé que la 21e place en qualifications, sa pire performance de l’année. Et la course Sprint a été une procession indigne de son rang. Davide Tardozzi est à cours d’arguments. 

Même Neil Hodgson, ex-pilote et consultant TNT Sports, a été surpris par son attitude en piste, estimant que l’Italien « semblait être sur un tour de sortie » au moment même où il était censé attaquer.

Tout le paradoxe est là : pendant que Marc Marquez écrase la concurrence avec la GP25, Bagnaia s’y noie. La comparaison avec Alex Marquez, deuxième du championnat sur la « vieille » GP24, fait mal. Beaucoup dans le paddock n’hésitent plus : Pecco aurait plus de succès en GP24. Mais admettre cela reviendrait à signer son arrêt de mort en tant que pilote officiel Ducati.

Face aux micros de TNT Sports, le patron de Ducati, Davide Tardozzi, n’a pas masqué son inquiétude :

« C’est une situation très, très difficile. Nous traversons une période compliquée, et nous étions plutôt confiants après

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut