WorldSSP Manny-Cours, J2 : Manzi renverse Oncu sur le fil

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Samedi à Magny-Cours, la deuxième journée du French Round WorldSBK a été marquée par une course WorldSSP inoubliable. Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) a signé l’une des remontées les plus spectaculaires du championnat à la faveur d’un dernier tour où tout s’est joué face à Can Oncu (Yamaha BLU CRU Evan Bros Team), leader jusque-là incontesté de la manche française.

Dès le départ, Oncu prend l’ascendant et s’empare du holeshot, décidé à combler son retard au championnat sur Manzi. Après un début de course toutefois animé par Lucas Mahias (GMT94-YAMAHA), chacun tente sa chance : Mahias puis Oncu passent devant, mais Manzi garde constamment la pression. Au fil des tours, les leaders enchaînent les dépassements – souvent sur les freinages de la courbe 5 ou 13. Sur la fin, Oncu semble avoir fait la différence, s’échappant à près d’une seconde sur Manzi après une virée au large de ce dernier. C’est sans compter sur la hargne de l’Italien, capable de revenir et de porter l’assaut décisif dans le dernier virage du tracé nivernais.

Alors que la lutte pour la gagne accapare tous les regards, la bataille pour la troisième marche oppose Lucas Mahias à Alberto Surra (Yamaha BLU

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut