Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les préqualifications du Grand Prix de Catalogne ont offert un scénario inattendu. Alors que tous les regards étaient tournés vers les pilotes Ducati, ce sont les KTM qui ont créé la surprise en signant un doublé. Le Sud-Africain Brad Binder a pris la première place en établissant un nouveau record du circuit, tandis que son coéquipier, l’Espagnol Pedro Acosta, s’est classé deuxième.
Le record de la piste, détenu jusqu’alors par Aleix Espargaró, a été battu par Brad Binder avec un chrono de 1:38.141. Pedro Acosta a suivi de près avec un temps de 1:38.245.
Le classement est complété par deux Ducati, celles des frères Marquez : Alex Marquez s’est classé troisième, devant Marc Marquez. Viennent ensuite Marco Bezzecchi (Aprilia) et Enea Bastianini (KTM).
Les autres pilotes qualifiés directement pour la Q2 sont Franco Morbidelli (Ducati), Johann Zarco et Luca Marini (Honda), ainsi qu’Ai Ogura (Aprilia).
This reception 👏🥹#CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/r79Jmt7PQR
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 5, 2025
Bagnaia et Di Giannantonio en pleine crise avec la GP25 en Catalogne
Cette séance de préqualification a été particulièrement difficile pour les pilotes de la nouvelle Ducati Desmosedici GP25. Fabio Di Giannantonio et Francesco Bagnaia n’ont pas réussi à se qualifier pour
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |