Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Si les fans de Jorge Martin sont sans doute déçus de sa 18e position au soir de la première journée du Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone, ils pourraient bien arborer un sourire samedi…
4e du dernier Grand Prix en Hongrie, le champion du monde en titre a connu un vendredi difficile au guidon de son Aprilia RS-GP25 sur l’asphalte à l’adhérence précaire du circuit de Barcelona-Catalunya.
Le Madrilène, encore en phase d’adaptation à la RS-GP25, a encore besoin d’aligner les kilomètres pour augmenter son capital confiance et, malgré des essais privés réalisés par le test team de Noale il y a deux semaines, toutes les RS-GP ont mis un certain à trouver les bons réglages sur la piste catalane glissante.
Jorge Martín, très appliqué lors de son Grand Prix national, a terminé 21e de la FP1, en 1’40.350, à 1,3 seconde de Pedro Acosta.
Lors de la Practice, sur une piste qui n’avait pas pris un degré, le numéro #1 a réalisé 1’38.982, ce qui lui a valu la 18e position à 0,8 seconde de Brad Binder et à 0,4 seconde du top 10.
Cela signifie qu’il devra passer par
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |