Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À Barcelone, l’ancien manager KTM Francesco Guidotti a frappé fort. Vendredi, en marge du Grand Prix de Catalogne, il a balayé le discours d’une suprématie Ducati intouchable, tout en commentant la crise de Pecco Bagnaia, l’arrivée tonitruante de Guenther Steiner dans le paddock, et l’avenir du MotoGP sous l’ère Liberty Media.
Le ton est donné dès l’ouverture : « il n’y a plus de domination Ducati », lâche Guidotti. Pour lui, le scénario barcelonais est clair : deux KTM aux avant-postes avec Brad Binder et Pedro Acosta, pendant que Ducati tangue.
Un discours qui bouscule le narratif installé depuis deux saisons : Ducati roi, les autres à la traîne. Guidotti le martèle : ce temps-là est révolu.
Difficile d’éviter le sujet Pecco Bagnaia, en galère totale avec la GP25. Guidotti ne mâche pas ses mots : « la crise de Bagnaia est évidente. Quand on est double champion du monde MotoGP et qu’on se retrouve à se battre en fond de top 15, ce n’est pas une question de hasard. »
La comparaison avec Marc Marquez, aujourd’hui propulsé en chef de file Ducati, est cruelle. Guidotti souligne implicitement ce que tout le paddock pense : Bagnaia est écrasé mentalement par
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |