MotoGP Catalogne J1, Marc Marquez (Ducati/4) fait des révélations internes : « Je ne vais pas le cacher, Bagnaia souffre mentalement »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Cette fois, Marc Marquez n’était pas le plus rapide lors de la Practice en Catalogne, mais ce n’est pas vraiment étonnant. Premièrement, un peu comme Pecco Bagnaia le faisait en 2022 puis en 2023, Marquez monte en puissance au fil des week-ends, et laisse souvent quelqu’un d’autre réaliser le meilleur tour le vendredi après-midi. Ensuite, il faut rappeler que ce tracé est historiquement l’un de ses moins bons en carrière, même s’il s’y est imposé deux fois lors de ses plus belles années (2014, 2019), il y a aussi connu de grandes déceptions – notamment en 2015. Il s’exprime.

S’il n’était pas tout en haut de la feuille de temps, Marc Marquez était tout de même très rapide. « Vu la situation actuelle, on n’est pas si mal en Catalogne. Je m’attendais à être un peu plus loin des plus rapides, mais on était proches. C’est ça l’important : sur les circuits favorables, marquer les 37 points, et sur les circuits moins favorables, être à leurs côtés, et c’est ce qu’on va essayer de faire tout le week-end. » disait-il pour Motosan.

 

🔥 @marcmarquez93 sounds the charge on home turf!#CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/c5bL2U5mnS

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 5, 2025

 

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut