Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors de la conférence de presse en préambule au Grand Prix MotoGP de Catalogne sur le circuit de Barcelone, Marc Marquez et Jorge Martin se sont présentés avec des casques à la décoration originale, tout comme Fabio Quartararo sur les réseaux sociaux.
C’est un peu une tradition pour les 9 pilotes espagnols figurant ce week-end sur la grille, et nombreuses ont déjà été les versions arborées au fil des ans.
Marc Marquez met en général en valeur la Catalogne qui l’a vu naître, comme par exemple les magnifiques hommages rendus à l’imaginatif architecte Antoni Gaudi en 2015 puis 2023.
Mais cette fois, c’est à la ville de Barcelone elle-même que le leader du championnat a voulu mettre en lumière, en conciliant les carrelages de la vieille ville et le Street Art de certains de ses murs.
« Oui, il (le casque) est un peu lié à Barcelone, car comme nous le savons, Barcelone a une partie qui ressemble davantage à la vieille ville, la ville profonde. Si vous regardez le sol, il est recouvert de, je ne sais pas comment ça s’appelle en anglais, des carreaux, donc les carreaux sont faciles à associer à cette image. Et puis il y a des
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |