Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Carlo Pernat, manager historique du paddock, n’a pas mâché ses mots au micro en analysant la situation brûlante de Pecco Bagnaia chez Ducati. Entre la domination sans partage de Marc Marquez et une GP25 qui semble taillée pour lui seul, Pernat lance une alerte claire au champion italien.
À la question de savoir quel conseil il donnerait à Bagnaia, la réponse de Pernat sur moto.it claque comme une sentence :
« Eh bien, pas pour le moment, il faut attendre encore quelques Grands Prix. À mon avis, dans trois Grands Prix, Pecco doit réfléchir à son avenir. Franchement, je ne continuerais pas comme ça, avec ce phénomène Marquez à mes côtés, qui a écrasé tous ses coéquipiers et, malheureusement, l’écrase aussi mentalement. »
L’avertissement est brutal : « si ça continue comme ça, en quelques Grands Prix, il ne sera plus là. Il est clair que les places pour l’année prochaine ne se libèrent pas, mais on a vu des contrats se briser ; c’est devenu une véritable poudrière. »
Et Pernat d’ajouter, lucide mais tranchant : « c’est difficile d’avoir un contrat coûteux avec Ducati, avec la meilleure moto, et de tout laisser filer, mais cela dépend de son
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |