Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP file vers la Catalogne, et si Marc Marquez aborde son Grand Prix à domicile en leader écrasant du championnat, il ne cache pas une inquiétude : Aprilia monte sérieusement en puissance. Avec Jorge Martin et Marco Bezzecchi dans ses rangs, la marque de Noale s’impose de plus en plus comme le vrai contrepoids à Ducati en 2025.
Aprilia pointe actuellement deuxième au classement des constructeurs. Bezzecchi est devenu un habitué du podium, et Martin, malgré ses blessures et ses remous contractuels, remonte progressivement.
Marc Marquez en est conscient : « il semble qu’Aprilia se rapproche de plus en plus. Martin était quatrième en Hongrie, ce qui signifie qu’Aprilia a déjà réalisé des progrès. Et sur un circuit où normalement il est très fort en vitesse de virage et où le stop-and-go n’est pas son point fort, aujourd’hui Marco Bezzecchi roule de très bonne manière. Le plus important, c’est qu’ils roulent bien, qu’ils progressent, mais notre moto fonctionne toujours très bien et nous continuons à gagner. »
Une façon d’affirmer sa confiance, tout en reconnaissant que la menace italienne se fait pressante.
Le Grand Prix de Catalogne : un terrain piégeux pour Marc Marquez, terre d’exploits pour Aprilia
Le
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |