Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Yamaha doit relever la tête et revenir au sommet le plus rapidement possible. C’est en tout cas le souhait de Fabio Quartararo, qui est sorti du Grand Prix de Hongrie, où il a terminé 10e, avec beaucoup de frustration. Le Français, champion du monde 2021, a remis une couche concernant le moteur V4, qu’il veut absolument avoir. Il a bien fait comprendre à Yamaha que le constructeur japonais doit se concentrer sur le développement de ce moteur, et l’écurie a visiblement compris le message. Un test va être fait à Misano et Yamaha pourra en savoir plus sur la fiabilité de ce V4. Mais un aveu douloureux a été fait par Massimo Bartolini, nouveau directeur technique de Yamaha, qui s’est confié à Manuel Pecino sur YouTube. Il a évoqué ce V4 et a assuré que Yamaha a connu des difficultés à son sujet.
L’aveu de Bartolini concernant le V4
“Nous avons rencontré des difficultés, mais à mon avis, pas plus que celles habituelles pour tout projet. Nous sommes plus ou moins en phase avec la feuille de route que nous nous étions fixée. Nous avons déjà résolu les problèmes les plus importants et nous avançons maintenant. Pour l’instant, nous cherchons à améliorer la fiabilité pour être en mesure de conquérir le chrono. Il s’agit toujours d’un équilibre entre fiabilité et performances“, a déclaré l’ingénieur italien, alors que Yamaha doit tout faire pour réussir avec ce V4 et ainsi renouer avec les sommets. Sous peine de voir Fabio Quartararo s’en aller de l’écurie en 2027 et vivre des prochaines saisons bien difficiles…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Yamaha doit relever la tête et revenir au sommet le plus rapidement possible. C’est en tout cas le souhait de Fabio Quartararo, qui est sorti du Grand Prix de Hongrie, où il a terminé 10e, avec beaucoup de frustration. Le Français, champion du monde 2021, a remis une couche concernant le moteur V4, qu’il veut absolument avoir.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |