Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le double champion du monde australien Casey Stoner (sacré en 2007 avec Ducati, puis en 2011 avec Honda) était de passage en Autriche, pour la 13e manche du championnat de MotoGP. L’occasion pour l’ancien pilote de MotoGP de revenir sur ses deux couronnes, et de détailler laquelle fut pour lui la plus difficile… mais aussi la plus importante.
Sans hésiter, Stoner avoue que la saison vécue avec Ducati en 2007 reste son défi le plus ardu. « Le plus difficile ? Ducati, sans aucun doute. La moto était incroyablement difficile à piloter », confie-t-il. Bien qu’il ait connu quelques contretemps techniques chez Honda par moments, le pilote australien estime que tout semblait plus fluide en 2011. « Avec Honda, la saison s’est déroulée plutôt tranquillement, malgré quelques erreurs de réglages et des pneus surchauffés. Avec Ducati, chaque week-end était une lutte, il fallait trouver le bon compromis pour faire fonctionner la moto dans sa zone idéale, et c’était extrêmement stressant », explique-t-il.
À ces contraintes s’ajoutaient des soucis mécaniques. « Nous avons eu des casses moteur, heureusement jamais en course. Nous avons eu de la chance cette année-là, car tous ces problèmes sont arrivés pendant les essais », détaille Stoner, qui
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |