Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Une Practice et une qualification figuraient au programme des 13 pilotes, dont Loris Baz, inscrits en King of the Baggers lors du premier rendez-vous de la saison sur le circuit de Daytona, sous un ciel de Floride immaculé mais avec pas mal de vent.
Le matin, 30 minutes étaient accordées pour se mettre en jambes, une séance lors de laquelle l’Australien Troy Herfoss (S&S/Indian Motorcycle), le champion en titre, prenait immédiatement le commandement, avant de s’incliner devant son coéquipier, le Californien Tyler O’Hara (S&S/Indian Motorcycle Indian Challenger) pour 6 dixièmes.
Derrière les deux Indian officielles, on trouvait les deux Harley Davidson d’usine de Kyle Wyman (Harley-Davidson x Dynojet Factory Racing) et James Rispoli, puis les deux machines sœurs de Rocco Landers (RevZilla/Motul/Vance & Hines Harley-Davidson) et Hayden Gillim.
Longtemps en 6e position, Loris Baz (S&S/Indian Motorcycle) a dû reculer d’une place quand Roco Landers a fait une belle progression de dernière minute, déclarant après coup qu’il avait évidemment beaucoup de choses à apprendre, et en particulier le banking, l’anneau relevé. L’autre rookie ex-MotoGP, Bradley Smith (Harley-Davidson x Dynojet Factory Racing), a eu plus de mal à s’adapter, concluant cette première séance 12e à 5 secondes. De gros écarts dans
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |