Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
On sait, depuis quelques mois maintenant, que la catégorie Moto3 devrait radicalement changer d’ici 2028. Nous vous avions d’ailleurs partagé une interview de Carlos Ezpeleta à ce sujet, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Effectivement, les derniers très bons pilotes Moto3 ont du mal à performer en Moto2, la catégorie au-dessus. Pour palier à cette différence, une première proposition a été faite, et reposait sur l’augmentation de la cylindrée. Mais les premières esquisses des plus hautes instances sont loin de convenir à tout le monde…
Interrogé sur la question, Mirko Cecchini, directeur de l’équipe Rivacold Honda Snipers Team en Moto3 ne s’est pas montré particulièrement intéressé par certaines idées avancées jusqu’à maintenant. « Passer aux motos de série en Moto3 n’est pas une décision judicieuse. Cela réduirait considérablement l’intérêt, même pour les spectateurs. Il serait préférable de laisser la liberté de châssis, comme en Moto2. Ainsi, différents constructeurs pourraient construire et développer leurs propres motos. Utiliser des motos de série en Championnat du monde n’aurait aucun sens » déclarait-il pour GPOne.
Máximo Killer 🏆🏆
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— Aspar Team (@AsparTeam) August 24, 2025
Un autre point majeur a été discuté : il porte sur
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |