Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dans un contexte où la RC213V peine encore à rivaliser avec ses concurrentes, Honda a choisi de ne pas désigner de leader. Chaque pilote dispose du même rôle et des mêmes responsabilités, avec pour objectif commun d’améliorer la moto et de rapporter des résultats dès que l’occasion se présente.
Marini et Mir sur un pied d’égalité
Luca Marini insiste sur le fait que ni lui ni Joan Mir n’ont été placés au-dessus de l’autre dans la hiérarchie interne. Tous deux participent activement au développement de la machine, en partageant leurs données et leurs ressentis afin d’accélérer la progression collective.
“Je ne sais pas, ça dépend, cette question est vraiment difficile à répondre. Je pense que Honda doit assembler la moto la plus performante du plateau, puis laisser gagner le pilote le plus fort, c’est-à-dire l’accompagner pour qu’il puisse l’emporter parmi les pilotes présents. Je suis très à l’aise avec Joan Mir en ce moment, je pense que nous faisons vraiment du bon travail en mode officiel, nous travaillons très bien.” Déclare Marini, source : autohebdo.fr
Honda mise sur le travail d’équipe plutôt que sur la mise en avant d’un seul pilote. Cette approche permet d’éviter la pression supplémentaire qu’imposerait un rôle de n°1 et de donner à chacun la possibilité de s’exprimer, dans une période où le constructeur cherche avant tout à reconstruire.
En misant sur une égalité totale entre ses pilotes, Honda privilégie la cohésion et la progression collective. Pour Luca Marini comme pour Joan Mir, il s’agit d’un défi partagé : remettre la marque japonaise sur les rails en MotoGP.
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MotoGP : Marini confirme qu’il n’y a pas de numéro 1 chez Honda
Luca Marini a clarifié la hiérarchie au sein du HRC : ni lui ni Joan Mir n’occupent le statut de pilote n°1. Honda mise sur l’égalité entre ses deux pilotes pour développer la RC213V et tenter de redresser la barre dans un contexte sportif délicat.
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