Moto2 Hongrie : Moreira premier rival de Gonzalez au championnat ? « Il faut continuer comme ça »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Diogo Moreira s’est offert une deuxième place brillante au Grand Prix de Hongrie, confirmant sa stature parmi les candidats au titre en Moto2. Sur le tout nouveau tracé du Balaton Park, le pilote de l’Italtrans Racing Team a mené la course pendant quinze tours, avant un final incandescent entre Gonzalez et Alonso, et une arrivée au sprint dans laquelle il conserve un précieux podium.

Dès les qualifications, Diogo Moreira affiche ses ambitions. Auteur de sa quatrième pole position de la saison, il impose le rythme dès les premiers mètres, mais se fait devancer par Jake Dixon. Un dépassement spectaculaire sur le Britannique au quatrième tour le remplace dans sa course. Le Brésilien fait ensuite honneur à son statut, menant la danse jusqu’à l’entrée du dernier quart de la course. Sous la pression croissante de Manuel Gonzalez et puis de David Alonso, Moreira fait front mais voit la victoire lui échapper dans les derniers instants.

Il parvient malgré tout à décrocher une deuxième place sur le fil, franchissant la ligne d’arrivée côte à côte avec le leader du championnat, Manuel Gonzalez. À peine 3 dixièmes derrière le vainqueur du jour, David Alonso

Interrogé en salle de presse, Moreira ne masque pas

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut