MotoGP, Hervé Poncharal n’était pas du tout content de la sanction infligée à Bastianini en Hongrie : « je trouve que c’est injuste »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Enea Bastianini se retrouve dans l’œil du cyclone après une collision explosive avec Johann Zarco lors du Sprint du Grand Prix de Hongrie à Balaton Park. Frappé d’une double pénalité de long lap, le pilote Tech3 clame son innocence, mais les commissaires de la FIM MotoGP restent inflexibles. Retour sur un incident qui fait jaser, jusqu’à contrarier le patron de l’équipe Hervé Poncharal.

Tout commence au virage 1, dès le premier tour du sprint, quand Fabio Quartararo (Yamaha) percute Bastianini. Ce choc, selon le pilote italien, endommage son dispositif de réglage de correction d’assiette, provoquant un chaos qui mène à sa collision fatale avec Johann Zarco (LCR Honda). Résultat ? Une course terminée pour les deux pilotes et une double pénalité pour Bastianini, déjà épinglé pour une infraction au départ du Grand Prix de France.

Hervé Poncharal, patron de Tech3, n’a pas mâché ses mots sur TNT Sports : « il a eu un problème avec le dispositif de correction d’assiette arrière. Il n’a pas pu freiner correctement et il a sorti Zarco. Devinez quoi ? Nous en avons été les principales victimes. Nous sommes les plus pénalisés. Je suis mécontent. Honnêtement, je trouve que c’est injuste. »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut