MotoGP, Uccio Salucci (VR46) balance : « Pecco Bagnaia a perdu sa motivation » selon les données Ducati

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le double champion du monde MotoGP, Pecco Bagnaia, traverse une saison cauchemardesque sur la Ducati GP25. Avec une seule victoire en 2025 contre 11 en 2024, l’Italien semble à la dérive. Le Grand Prix de Hongrie a marqué un nouveau creux : échec en Q1, zéro point au sprint, et une triste neuvième place en course principale. Le voilà à 227 points de son coéquipier Marc Marquez, leader du championnat, qui a enchaîné un septième week-end consécutif à 37 points à Balaton Park.

Uccio Salucci, directeur de l’équipe VR46 MotoGP, n’a pas mâché ses mots sur TNT Sports avant le Grand Prix hongrois : « c’est difficile de dire ce qui se passe, je ne reste pas dans son box. Mais j’ai parlé hier avec lui et je lui ai dit : ‘S’il te plaît Pecco, Forza’, parce que maintenant, parfois, je vérifie les données : il ne freine pas, il ne roule pas de la bonne manière. »

Salucci va plus loin : « c’est comme s’il avait perdu un peu la motivation, et aussi la confiance avec la moto. La première chose, c’est de refaire de la moto comme Pecco Bagnaia, d’en profiter un peu. Je sais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut