MotoGP, Hongrie J3, Jorge Martín (Aprilia/4) réalise une incroyable remontée : « J’ai l’impression d’avoir gagné la course »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martín a terminé au pied du podium en Hongrie après être parti 16e, de quoi faire espérer à Aprilia de solides résultats prochainement.

S’il avait déjà impressionné samedi en course sprint, Jorge Martín a enfoncé le clou ce dimanche. Qualifié seulement 17e (mais 16e sur la grille en raison de la pénalité de Jack Miller), il était parvenu à remonter jusqu’au neuvième rang et à ainsi marquer un point. Il est parvenu à faire encore mieux en course principale.

Auteur d’un incroyable départ, il a gagné neuf positions dans le premier tour pour se retrouver septième, avant de récupérer la sixième place deux tours plus tard. Passé cinquième à la mi-course à la suite de la chute de Fermín Aldeguer, il est peu à peu revenu sur Franco Morbidelli et l’a dépassé à quatre tours de l’arrivée, se retrouvant derrière son coéquipier Marco Bezzecchi.

Le Champion du monde en titre est passé sous le drapeau à damier à la quatrième place, et a été ovationné à son retour au box par son équipe. S’il avait commis des erreurs le week-end dernier en Autriche, il a reconnu avoir eu des déclics tout au long du Grand Prix de Hongrie, et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut