MotoGP, Hongrie J3, Débriefing Marc Marquez (Ducati/1) : « Ce n’est pas normal de gagner 14 départs consécutifs, sprint et course principale confondus », etc. (Intégralité)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Cette conférence de presse du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 a réuni au Balaton Park Marc Marquez, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi pour leur débriefing, après un nouveau week-end parfait du #93 qui a remporté le Sprint et le GP pour la 7e fois consécutive, la 10e cette année.

Marc Marquez a signé sa 72e victoire en MotoGP et décroché un septième succès consécutif, une première depuis 2014 lorsqu’il avait remporté les dix premières courses de la saison. C’est seulement la deuxième fois de sa carrière qu’il enchaîne une telle série de victoires (sept ou plus).
Il est également devenu le tout premier vainqueur MotoGP au Balaton Park, portant à 22 le nombre de circuits différents sur lesquels il s’est imposé dans la catégorie reine. Le record absolu appartient à Mick Doohan (24), devant Valentino Rossi (23).

Marc Marquez a par ailleurs prolongé son record de victoires consécutives avec Ducati et ajouté une nouvelle statistique impressionnante : il a signé son 10e doublé de la saison (victoires en Sprint et en Grand Prix le même week-end), consolidant son propre record

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut