Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pecco Bagnaia traverse un véritable cauchemar en Hongrie. Pour la première fois de la saison 2025, le pilote Ducati n’a pas réussi à se hisser en Q2. Le double champion du monde MotoGP n’a pu faire mieux que cinquième en Q1 à Balaton Park et s’élancera seulement 13e sur la grille (à la faveur des pénalités infligées à Miller et Alex Marquez) du tout premier Grand Prix de Hongrie depuis 1992.
Avec un chrono de 1’37’’096, Bagnaia échoue en Q1 à 0’’296 du temps de référence de Marco Bezzecchi (Aprilia), auteur d’un 1’36’’800. Pire encore : le Turinois n’était qu’à 0,049 s du dernier ticket pour la Q2, finalement décroché par Fabio Di Giannantonio, au guidon d’une Ducati identique à la sienne. Brad Binder (KTM) et Jack Miller (Pramac Yamaha) ont eux aussi pris le dessus.
Cette contre-performance s’ajoute à une série noire pour Ducati et son pilote italien. Bagnaia, troisième du championnat, accuse désormais un gouffre de 197 points de retard sur son coéquipier Marc Marquez, dominateur depuis son arrivée à Bologne. Même Alex Marquez compte 55 points d’avance.
Les erreurs de Bagnaia en Q1 n’ont pas échappé aux observateurs. Neil Hodgson, champion du monde Superbike 2003, a livré
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |