Moto2 Autriche : Comment la chute de son équipier a contraint Manuel Gonzalez à l’abandon ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix d’Autriche a laissé un goût amer à Manuel Gonzalez, leader du championnat du monde de Moto2. Contraint à l’abandon alors qu’il était parmi les favoris de la course, le pilote espagnol a vu une occasion majeure de creuser l’écart lui échapper, mais reste déterminé pour la suite du championnat.

Gonzalez a vu ses espoirs s’envoler à cause d’un élément totalement extérieur à sa performance. Il résume : « C’est dommage, car nous étions vraiment compétitifs aujourd’hui. Dans les premiers tours, je suis resté calme derrière Vietti, j’ai pris le temps de m’adapter à la piste qui avait un peu changé depuis hier. J’attendais seulement le bon moment pour commencer à dépasser. Moreira a tenté de s’échapper, mais son rythme n’était pas impressionnant. Peut-être qu’on aurait pu se battre pour la victoire avec lui. »

Malheureusement, sa chance en a décidé autrement. La chute de son équipier, poussé à la faute par Alonso Lopez dès le premier tour, a eu des conséquences désastreuses sur son propre dimanche : « On a eu de la malchance avec la chute de Senna [Agius] à la sortie de la chicane, car la piste s’est retrouvée pleine de gravier, qui n’a pas été complètement

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut