Moto2 Autriche, Fantic Racing essuie rapidement la déception : « Au Balaton nous jouerons la victoire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix d’Autriche de Moto2, au Red Bull Ring n’a pas souri à Fantic Racing, comme l’équipe l’aurait espéré. Mais le bilan n’est pas pour autant négatif. Barry Baltus et Aron Canet, les deux titulaires du clan italien, ont su extraire le meilleur d’un dimanche complexe pour consolider la place de leader de leur équipe au classement par équipes – désormais devant avec 31 points d’avance.

« Ce n’est pas la course que nous voulions aujourd’hui, mais nous devons retenir le positif et continuer à travailler sur ce qui ne va pas », explique Barry Baltus à l’issue de la course. Parti 11e, le Belge a payé cher les bousculades et le chaos des premiers virages. « Avec notre rythme, je pense qu’on pouvait se battre pour le podium à nouveau, mais on a souffert au départ. Dans les premiers tours, avec tout le chaos, j’ai perdu beaucoup de positions et je me suis retrouvé 16e ou 17e. À partir de là, je suis content de la remontée jusqu’à la 7e place. »

Grâce au travail intense de son équipe, Baltus est parvenu à inverser la tendance d’un vendredi qui ne laissait pas envisager un tel résultat. « Après

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut