MotoGP : Casey Stoner pourrait-il battre le Marc Márquez de 2025 ? « L’ancien peut-être, celui-ci… »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Présent dans le paddock au Red Bull Ring, à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, Casey Stoner n’a pas manqué de faire l’éloge du début de saison de Marc Márquez. Alors que l’Espagnol a décroché une première victoire à Spielberg ce week-end, le champion australien, avoue être impressionné par la version 2025 du n°93.

Entre son début de campagne, et la fin de première partie de saison, où il a décroché cinq victoires consécutives, Casey Stoner l’assure, le niveau de l’Ibère a encore évolué. Lorsqu’on lui demande s’il aurait été capable de battre de Marc Marquez là, lorsqu’il était encore en MotoGP, l’Australien doute : « Ce Márquez-là est vraiment difficile. L’ancien, peut-être que j’avais une chance. Celui-ci semble avoir quelque chose en plus », confie-t-il, sourire en coin.

Casey Stoner estime que les qualités de l’Espagnol s’expliquent aussi par son expérience élaborée avant l’ère de l’électronique surdéveloppée. « Je pense que c’est parce que Marc sait piloter une moto sans tous ces contrôles, parce qu’il a en mémoire ce que c’était avant. Je trouve ça impressionnant », insiste Stoner.

En observateur avisé, mais aussi en fervent défenseur des machines moins sophistiquées, il souligne à quel point le talent du pilote peut encore dominer la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut