Ducati : les chiffres qui donnent le tournis de Marc Márquez après son succès sur le GP d’Autriche

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez a enfin réussi à triompher hier sur le Red Bull Ring, remportant le Grand Prix d’Autriche avec la manière. Le leader du classement des pilotes, qui semble plus que jamais filer vers une neuvième couronne mondiale, a enfin réussi à serrer le poing en Autriche en passant la ligne d’arrivée. Il n’avait encore jamais gagné sur le Red Bull Ring et il a mis fin à cette très longue disette en s’imposant et en augmentant son avance au classement. Après son succès hier, des chiffres fous ont été enregistrés pour le pilote catalan, qui continue sa saison 2025 tout simplement folle.

Les chiffres hallucinants de Marc Márquez après son succès en Autriche

Hier, suite à son succès sur ce GP d’Autriche, Marc Márquez a signé sa 71e victoire en MotoGP. Surtout, il a enchaîné six succès consécutifs, ce qui est une première depuis 2014 lorsqu’il avait remporté les dix premières courses de la saison. Avec cette première victoire au Red Bull Ring, il s’adjuge un 21e circuit différent où il a triomphé, lui qui prolonge aussi son record du plus grand nombre de victoires consécutives pour un pilote Ducati. En plus de ça, il s’est permis de décrocher son neuvième doublé (Sprint + GP) de la saison, améliorant son propre record du nombre de doublés sur une seule année. Et en 2025, il devient le premier pilote à réaliser six doublés consécutifs, après avoir déjà battu le précédent record avec trois à la suite à Assen. Surtout, au championnat, il est désormais en tête avec 418 points, soit 142 de plus que son frère Álex Márquez, solide dauphin mais qui est de plus en plus loin pour disputer la couronne mondiale à son grand frère. Impressionnant, tout simplement…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez a enfin réussi à triompher hier sur le Red Bull Ring, remportant le Grand Prix d’Autriche avec la manière. Le leader du classement des pilotes, qui semble plus que jamais filer vers une neuvième couronne mondiale, a enfin réussi à serrer le poing en Autriche en passant la ligne d’arrivée.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut