Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La troisième journée du week-end MotoAmerica à Mid-Ohio a sacré une légende : Cameron Beaubier a remporté dimanche sa 90e victoire en carrière, devenant le pilote le plus titré de l’histoire de l’AMA sur route. Un exploit de plus pour le Californien, qui s’impose aussi pour la 69e fois en Superbike AMA, mettant ainsi fin à une longue disette commencée début mai à Road Atlanta.
Cette victoire relance totalement la saison de Beaubier. Non seulement il retrouve le chemin du succès, mais il profite également des déboires de ses deux plus gros rivaux. Bobby Fong – jusque-là leader du championnat – et Josh Herrin sont partis à la faute au septième tour, après un contact musclé dans le virage six. Herrin devra même abandonner, blessé à la jambe, alors que Fong parvient à repartir du fond du peloton pour arracher la troisième place, sauvant de précieux points pour la suite du championnat.
Beaubier, lui, profite rapidement des circonstances : passé en tête pendant l’incident Fong-Herrin, il gère son effort et s’impose avec plus de trois secondes d’avance sur Jake Gagne (Yamaha), qui retrouve un excellent rythme. Fong, après une remontée express, complète le podium, juste devant Hayden Gillim (Honda), tout proche de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |