GP d’Autriche : Acosta retrouve le sourire, la KTM se pilote enfin avec naturel

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Les évolutions techniques apportées au package KTM portent leurs fruits. La moto ne chauffe plus excessivement, ne patine plus au départ, et devient plus stable, moins usante pour le pilote. Acosta ressent cette transformation comme un grand pas en avant, qui lui permet de simplement piloter plutôt que d’analyser.

“Les qualifications ont été difficiles à cause du carburant, et j’ai failli chuter. On aurait pu faire une course plus facile au départ. On a bien roulé, on a pris un bon envol, et la KTM progresse clairement. Je suis content. Le pneu ne patine plus, il chauffe moins. Ce n’est pas le résultat aérodynamique que j’espérais, mais c’est un bon départ. Il faut continuer à travailler en ce sens. Au moins, je monte sur la moto et je n’ai pas à réfléchir comme si j’allais sur la Lune. Vous comprenez ? Au début de l’année, je mettais tout mon mental dans la moto. Et quand on réfléchit trop ou qu’on doit rouler en pensant à quelque chose, on a l’impression que ça ne marche pas. Je pense qu’on a fait un bon pas en avant, car maintenant, la moto est naturelle à piloter” Déclare Acosta, source : paddock-gp.com 

Un départ maîtrisé et efficace

Le départ du sprint a été déterminant. Avec une bonne impulsion, Acosta s’est rapidement fait une place dans le peloton, dépassant notamment le poleman Marco Bezzecchi avant de décrocher le podium. Cette performance souligne sa capacité à concrétiser ses progrès sur piste, et à conserver son niveau jusqu’à la ligne d’arrivée.

Retour en confiance avant la course principale

Après ce résultat encourageant, Acosta aborde la course principale de dimanche (14h) avec confiance. Il souhaite conserver cette progression, poursuivre cette dynamique positive et rester à l’affût des évolutions sur ses adversaires. Spielberg marque peut-être un tournant pour lui et KTM cette saison.

“J’aurais aimé être plus loin devant, mais Marc et Alex avaient un tout autre rythme. Il faut être satisfait des progrès réalisés et ne pas commettre d’erreur demain”. Témoigne l’espagnol, source : paddock-gp.com 

Podcasts à la une

MEN LIFE

GP d’Autriche : Acosta et KTM franchissent un cap au sprint

Pedro Acosta a retrouvé le sourire à Spielberg. Grâce aux progrès techniques de sa KTM, le jeune Espagnol s’est offert une 3ᵉ place lors du sprint, confirmant que la machine autrichienne devient enfin plus compétitive et naturelle à piloter.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut