Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Parti 4è sur la deuxième ligne en Autriche, Marc Marquez a parfaitement joué le coup au Red Bull Ring. Dans le sillage du départ supersonique de son frère Alex, qui a pris les commandes dès les premiers mètres, l’octuple champion a patienté, observé… puis placé l’attaque décisive à cinq tours de l’arrivée. Résultat : une 13e victoire en Sprint pour l’Espagnol, la 12e de sa saison, dans un format où il marche sur l’eau. C’est aussi la 3e fois de l’année qu’on assiste à un podium 100 % espagnol, et la stat collective continue de grimper : Ducati signe sa 46e victoire en Sprint, la 26e consécutive.
Derrière Marquez, Alex (GP24 Gresini) décroche une solide 2e place, tandis que Pedro Acosta confirme son excellent état de forme avec la 3e marche, dans la lignée de sa P2 au Sprint de Brno. Le poleman Marco Bezzecchi (Aprilia) a tout tenté mais doit se contenter de la 4e place.
Belle remontée de Brad Binder (KTM Factory), 5e, qui devance le rookie Fermin Aldeguer (Gresini–GP24), retardé par le même souci de départ que Pecco Bagnaia. Enea Bastianini (Tech3–KTM) complète un Sprint solide en 7e position, devant Fabio Di Giannantonio (VR46–GP25) et Johann Zarco
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |