Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Álex Márquez est passé tout près de la pole à Spielberg. Après un bon vendredi placé dans le top 4 des deux séances d’essais libres, il a tenté divers réglages en FP2 sans succès, avant de revenir aux paramètres de la veille qui semblaient mieux fonctionner. Ce retour lui a permis de se hisser rapidement en deuxième position dès le début des qualifications.
Lors de son dernier run, Márquez semblait en mesure de terrasser ses rivaux, d’autant que Francesco Bagnaia avait montré moins d’aisance, et que son frère Marc avait commis une erreur. Finalement, Marco Bezzecchi l’a devancé de seulement 16 millièmes, privant le Gresini d’une pole qui s’annonçait à portée de main.
“C’est toujours frustrant de perdre une pole position pour 16 millièmes, mais quoi qu’il en soit on a fait du très bon travail. C’est vrai que ce matin j’ai eu un peu plus de mal que d’habitude parce qu’on a essayé différents réglages, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. On est revenus aux réglages d’hier et ça a plutôt bien fonctionné. J’ai été en mesure de faire de bons chronos alors je suis content.” Déclare le pilote Gresini, source : paddock-gp.com
Cap sur la course sprint
Pour la suite du week-end, Álex Márquez se montre ambitieux. Placé en première ligne, il sait que l’occasion est belle de jouer aux avant-postes lors de la course sprint. Son objectif est clair : prendre un départ solide et imposer rapidement un rythme régulier pour rester au contact des leaders. Une stratégie qui pourrait lui permettre de transformer sa frustration des qualifications en véritable opportunité de podium, voire de victoire.
“Concernant la course sprint, on a une très bonne opportunité en partant de la première ligne alors on va essayer de prendre un bon départ, et à partir de là essayer de mettre en place un rythme solide et régulier.” Témoigne Álex Márquez, source : paddock-gp.com
Podcasts à la une
MEN LIFE
GP d’Autriche : Álex Márquez échoue pour 16 millièmes mais vise la revanche en sprint
Deuxième des qualifications derrière Marco Bezzecchi, Álex Márquez a manqué la pole position de très peu au Red Bull Ring. Frustré mais déterminé, le pilote Gresini veut profiter de sa place en première ligne pour briller lors de la course sprint.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |