Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marco Bezzecchi a décroché sa première pole position avec Aprilia, et estime devoir beaucoup à l’aide de Valentino Rossi hier soir.
Marco Bezzecchi a connu les montagnes russes en ce début de Grand Prix d’Autriche. Il est en effet passé à côté de son vendredi et n’a pas été en mesure de passer d’office en Q2 en terminant seulement 18e de la Practice. De son propre aveu, cela l’a un peu atteint moralement, mais il a pu compter sur le travail de son équipe pour rechercher le problème, et aussi sur la présence de Valentino Rossi à ses côtés.
Le nonuple Champion du monde est présent sur le Red Bull Ring ce week-end pour encourager les pilotes de son équipe VR46, mais également ceux de son académie au sens plus large, dont fait partie Bezzecchi. Selon lui, son aide a été précieuse pour trouver ce qui n’allait pas, et les résultats ont été immédiats. Dès ce matin, le numéro #72 est remonté jusqu’au quatrième rang des FP2, avant de monter d’un cran en qualifications.
Meilleur temps de la Q1, il s’est sauvé pour la Q2 et est allé chercher la pole position, au nez et à la barbe d’Álex Márquez
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |