Maverick Viñales contraint au forfait pour le GP d’Autriche

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Depuis le début du week-end, Maverick Viñales a fait preuve d’énormément de volonté, voire d’entêtement, alors que Pol Espargaró était prêt à prendre sa place. Finalement, il a dû se rendre à l’évidence avant la suite du Grand Prix d’Autriche. 

À l’issue d’une séance de qualifications qu’il a tant bien que mal tenté de disputer, signant le dernier temps de la Q1 qui l’aurait fait partir en 21e position sur la grille de départ, le pilote de l’équipe Tech3 a définitivement mis pied à terre.

Handicapé par une épaule encore insuffisamment remise de sa lourde chute au Sachsenring le mois dernier, Maverick Viñales a été raisonné par l’équipe médicale du MotoGP, qui l’a contraint à stopper les frais. 

“Même s’il a de nouveau essayé ce matin, la douleur au niveau de son épaule gauche était trop intense”, explique l’équipe Tech3 depuis le Red Bull Ring. “Un nouvel examen médical a déclaré Maverick Viñales inapte pour le reste du Grand Prix d’Autriche. La convalescence continue pour Mav’ et nous espérons le revoir très bientôt.”

Maverick Viñales, qui avait limité son temps de piste vendredi lors des deux premières séances d’essais, attendait de voir comment il allait se sentir ce samedi matin au guidon de la KTM. L’Espagnol décrivait surtout son incapacité à se positionner correctement sur sa machine. “Je n’ai pas encore suffisamment de mobilité pour me plaquer sur la moto”, déplorait-il. 

Désormais au repos forcé, celui qui occupe la 11e place du championnat va continuer sa convalescence, sans que l’on sache encore s’il a l’intention de retenter sa chance dès la semaine prochaine, pour la première du MotoGP au Balaton Park, théâtre du Grand Prix de Hongrie.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Basile Davoine
Retour en haut