Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La première journée du Grand Prix d’Autriche MotoGP n’a pas été facile pour les Yamaha, mais Alex Rins se déclare plutôt satisfait de son travail et explique sans pudeur son changement de stratégie.
18e du classement général avec 42 points, Alex Rins ne souffre guère la comparaison avec son coéquipier français, 9e avec 102 points, mais surtout auteur de 4 pole positions cette année. Face à ces statistiques élogieuse que Fabio Quartararo a souvent du mal à concrétiser en course, l’Espagnol fait pâle figure, avec seulement deux 9e places sur la grille au milieu d’un océan de seconde partie du plateau.
Une prise de conscience sans doute difficile, et l’analyse des datas, ont engendré un changement de stratégie de l’équipe du numéro 42, dont le pilote tente maintenant officiellement d’imiter le savoir-faire d’El Diablo.
Sous cet angle, le Barcelonais se déclare donc satisfait de sa journée, car se situant à seulement à un peu plus d’un dixième de l’étalon hexagonal. Et quand on lui fait remarquer que s’il est proche de Fabio Quartararo, et que sur d’autres week-ends ce serait bien, ce n’est peut-être pas suffisant aujourd’hui au vu de la 14e position du numéro 20, il répond d’une voix
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |