Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À presque 29 ans, Toprak Razgatlioglu s’apprête à réaliser son rêve de toujours : faire ses premiers pas en MotoGP. Un peu plus vieux que la plupart des jeunes pilotes qui accèdent à la catégorie reine, le pilote turc a travaillé dur pour y parvenir, remportant deux titres WorldSBK avec Yamaha et BMW. Aujourd’hui, il est prêt à franchir un nouveau cap, avec un contrat pour rejoindre les rangs de PRAMAC Yamaha en 2026, une opportunité parfaite pour s’adapter à la MotoGP avant l’arrivée du nouveau règlement en 2027.
Dans une interview avec GPone, Razgatlioglu a exprimé son enthousiasme : « cela a toujours été mon rêve de courir en MotoGP, et cette année, j’ai eu l’opportunité de le faire, alors je l’ai saisie sans réfléchir à deux fois. » Toprak, un élève de Kenan Sofuoglu, bénéficie d’un contrat de deux ans avec Yamaha, une stabilité qui lui procure « beaucoup de paix et de joie », sans la pression des négociations à court terme.
Le pilote turc a suivi de près les évolutions de Yamaha en MotoGP, tout en restant conscient des progrès nécessaires. Il se prépare mentalement pour 2026, qu’il décrit comme une année de transition avant que
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |