Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La rivalité entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia a été interprétée par certains comme une extension indirecte de la guerre que Rossi menait contre l’Espagnol, en raison du lien entre Bagnaia et la VR46 Académie. Bien que trois ans et demi se soient écoulés depuis la retraite de Valentino Rossi, la paix semble encore lointaine entre lui et Marquez, l’Espagnol cherchant à le détrôner en tant que pilote le plus titré de l’ère MotoGP.
Au début de la saison, nombreux étaient ceux qui pensaient que Rossi pourrait utiliser Bagnaia comme un pion pour mener une guerre indirecte contre Marquez. Mais cette rivalité, au sein même de l’équipe Ducati, ne s’est pas véritablement intensifiée. Marquez, dominant la saison, a abordé la pause estivale avec une avance de 168 points sur Bagnaia, ayant remporté 29 fois plus de courses que l’Italien.
Le journaliste David Emmett, sur le podcast Paddock Pass, a établi une comparaison frappante entre Bagnaia et Valentino Rossi à l’époque où ce dernier était chez Ducati. En 2011 et 2012, Rossi, dans l’ombre de la succession de Casey Stoner, avait beaucoup de mal avec la Desmosedici, ne terminant que septième au championnat et n’obtenant qu’un podium, tandis que Stoner avait
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |