Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alex Marquez vit la meilleure saison de sa carrière en MotoGP. Après des années d’ombre, le pilote Gresini-Ducati est en pleine lumière : victoire à Jerez, succès lors du sprint à Silverstone devant son frère Marc, et deuxième place au championnat après la moitié de la saison. Inimaginable en début d’année.
« C’est un vrai plaisir d’être dans cette position. Franchement, personne ne s’y attendait, pas même nous », confie-t-il avec un sourire. « C’est une situation nouvelle, donc il faut juste en profiter à fond. »
Si Alex rayonne aujourd’hui en MotoGP, c’est grâce à un travail de fond mené depuis deux saisons. Longtemps en difficulté sur certains aspects techniques comme l’entrée en virage, il a corrigé ses faiblesses avec patience.
« J’ai toujours eu du mal sur les entrées de virage. J’ai donc travaillé énormément dessus l’an passé, et maintenant ça paie. »
Ajoutez à cela la compétitivité de la Ducati GP24, et le déclic a eu lieu. Il a été rapide immédiatement avec cette machine, profitant d’une base plus efficace tout en s’appuyant sur les progrès acquis l’année précédente.
Mais tout n’est pas parfait. Alex a reconnu avoir perdu en concentration récemment. Sa chute à Assen, après
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |