Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales, pilote de l’équipe Red Bull Tech3 KTM, figure sur la liste des engagés pour le Grand Prix d’Autriche du week-end prochain, marquant ainsi son retour à la compétition après un mois d’absence en raison d’une grave chute au Sachsenring. Mais tout le monde n’a pas cette chance, au grand dam de Honda …
Lors de la Q2 du Grand Prix d’Allemagne, le 13 juillet, Viñales avait été victime d’une chute spectaculaire qui lui a causé une fracture de l’épaule, le contraignant à manquer les Grands Prix du Sachsenring et de République tchèque. Pour ce dernier, c’est le pilote d’essai KTM, Pol Espargaró, qui l’avait remplacé.
Avant cet accident, Viñales avait montré de solides performances en 2025, se classant parmi les pilotes les plus compétitifs de l’équipe KTM. Son meilleur résultat de la saison, une deuxième place au Qatar, lui avait toutefois été retiré en raison d’une surpression de pneus. Actuellement, il occupe la 11e place au classement des pilotes, avec 69 points, à 55 points de son compatriote Pedro Acosta, qui est septième.
Du côté de Honda, la situation est moins claire. Somkiat Chantra, qui a été blessé lors d’un entraînement tout-terrain le 4 juillet près de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |