Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La machine Ducati est lancée à pleine puissance pour préparer le retour du MotoGP en Hongrie. Mardi, la marque italienne a débarqué au Balaton Park avec sept Panigale V4 S Pro afin de permettre à ses pilotes MotoGP de découvrir le tracé qui accueillera, du 22 au 24 août, le premier Grand Prix de Hongrie depuis plus de 30 ans.
Bien que Ducati domine largement les championnats pilotes, équipes et constructeurs, la marque rouge ne laisse rien au hasard. Tous les pilotes en Desmosedici étaient présents sur le Balaton Park : Marc Marquez et Pecco Bagnaia pour l’équipe officielle, Alex Marquez et Fermin Aldeguer pour Gresini, ainsi que Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio pour VR46. Le pilote d’essai Michele Pirro complétait même la troupe.
Chacun d’eux disposait d’une Panigale V4 S Pro, modèle dérivé de la moto qui brille en WorldSBK. Pour ce test, Ducati a équipé les motos d’options spécifiques, d’une valeur de plus de 10 000 €, et modifié la suspension et les freins, tout en respectant l’interdiction d’utiliser des pièces MotoGP officielles en essais privés.
Sous un soleil de plomb, les premiers tours de piste ont eu lieu vers 11 heures. Le bitume, fraîchement utilisé lors
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |