MotoGP, Giacomo Agostini : « Marc Marquez peut battre mon record, il ne faut pas le huer ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La légende vivante du sport moto Giacomo Agostini ne cache plus son admiration pour Marc Marquez. Alors que le pilote espagnol brille chez Ducati et se rapproche doucement du sommet historique du palmarès de la catégorie reine, l’homme aux 15 titres mondiaux (dont huit en catégorie reine) se montre non seulement admiratif, mais enthousiaste à l’idée d’être dépassé.

« Marc est un grand homme et il mérite tout. Nous devons nous incliner devant lui, et non le huer », a déclaré Agostini dans La Gazzetta dello Sport.

Avec six titres en MotoGP, Marc Marquez n’est plus loin de rejoindre Agostini au sommet de la discipline reine. Et avec la meilleure forme de sa carrière retrouvée, certains n’hésitent plus à dire qu’un huitième sacre en 2026 (soit le dixième absolu) est tout à fait envisageable.

« Marc est capable de battre même mon record de championnat du monde », affirme Agostini, lucide mais admiratif.

Malgré ses performances impressionnantes, Marquez continue de diviser une partie du public italien, notamment les tifosis fidèles à Valentino Rossi. Il a même été hué après sa victoire au Grand Prix d’Italie, à domicile pour Ducati… mais aussi pour Rossi.

Giacomo Agostini : « Marc Marquez a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut