Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Quelque peu éclipsé derrière le duel d’usines Honda vs Yamaha tenant l’affiche des 8 Heures de Suzuka 2025, Suzuki, champion du monde FIM EWC en titre, a connu une course un peu plus délicate, mais au final s’en sort très bien avec la 3e marche du podium et un positionnement très intéressant au classement général du championnat.
En fait, pour l’équipe Yoshimura SERT Motul, le premier adversaire était d’abord cette année la machine sœur du CN Challenge, passée clairement du stade d’expérimentation folklorique à une prétendante au podium, grâce à toute l’équipe de Shinichi Sahara, l’ex-chef de projet de la firme d’Hamamatsu en MotoGP. Née à des fins écologiques, la GSXX-R1000R est dorénavant compétitive, emmenée par Etienne Masson, Albert Arenas et Takuya Tsuda.
Elle pouvait donc potentiellement donner du fil à retordre à Gregg Black, Dan Linfoot et Atsumi Kokoro, même si les qualifications reflétaient une hiérarchie « normale », avec la machine #1 se classant provisoirement 4e et accédant au Top 10 Trial, ce à quoi la #0 échouait, en 12e position. Finalement, la #1 a obtenu le 7e rang, pour un départ style Le Mans à 11h30 locales, sous une chaleur caniculaire.
Les deux Suzuki citées ont pris un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |