Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pause estivale oblige, nous allons faire un petit bilan en deux parties quant aux bonnes et mauvaises surprises de cette première moitié de saison MotoGP. Au programme, un petit paragraphe par pilote, et, bien sûr, la possibilité pour vous de me donner les vôtres en commentaires. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Un dauphin légitime
Même s’il ne compte pas parmi mes pilotes favoris, je me dois de féliciter Alex Marquez. Certes, il a quelques taches d’ombre à son actif cette saison, dont trois erreurs majeures à Losail, au Mans, et à Brno. Mais, hormis cela, il a été un monstre de régularité, que personne ne pouvait attendre à ce niveau. La Desmosedici GP24 lui correspond parfaitement, et on pourrait même affirmer qu’il est meilleur avec que Pecco Bagnaia et Jorge Martin l’année passée. Son seul problème, c’est son frère. Si Marc n’était pas à un niveau légendaire, Alex Marquez pourrait largement prétendre à la couronne de champion du monde.
Il lui manque quelques victoires, quelques coups marquants, et une mentalité de tueur. Cependant, si l’on se cantonne à ce qu’on voit en piste, il est extrêmement impressionnant. En plus d’avoir remporté sa première victoire en Grands Prix à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |