MotoGP, KTM soutient Binder et Bastianini malgré une saison difficile : « nous ne les abandonnons pas »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison MotoGP 2025 est loin d’avoir répondu aux attentes de KTM. Pendant que l’écurie autrichienne a traversé une zone de turbulences financières, ses résultats en piste ont été tout aussi chaotiques. Sur les douze premières manches du championnat, les RC16 n’ont affiché qu’un seul podium validé officiellement : celui décroché par Pedro Acosta lors du Grand Prix de République tchèque à Brno.

Maverick Viñales, nouveau venu chez Tech3, avait pourtant bien franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place lors du Grand Prix du Qatar. Mais une pénalité pour pression de pneus non conforme a ruiné cette performance, la reléguant aux oubliettes.

Dans ce contexte, les deux pilotes Brad Binder et Enea Bastianini peinent à trouver leur rythme. Le Sud-Africain n’a pas fait mieux qu’une sixième place à Jerez, tandis que l’Italien, malgré une éclaircie lors du sprint de Brno (3e au Sprint), reste loin des attentes fixées par KTM au début de l’année.

Pourtant, Pit Beirer, directeur du sport automobile de KTM, refuse de jeter l’éponge :

« Nous n’avons pas abandonné Brad, et encore moins Enea », martèle-t-il. « Ce n’est pas à eux de tout porter. C’est à nous, KTM, de leur redonner les moyens de performer.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut