Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À 14h15 samedi, heure locale, toutes les équipes ont participé à la dernière séance d’essais libres de 45 minutes de la 46e édition des 8 Heures de Suzuka, avant que les dix plus rapides ne se départagent dans le Top 10 Trial dans lequel Johann Zarco a arraché de justesse la pole position.
La température restait caniculaire, dépassant les 36°C. L’objectif pour la #30 Honda HRC CBR1000RR-R-SP était de finaliser les réglages en vue de la course. Takumi Takahashi a couvert 10 tours, avec un meilleur chrono personnel de 2’06.883. Ensuite, Johann Zarco a pris la piste pour six tours supplémentaires, enregistrant un 2’06.377, ce qui plaçait la Honda HRC quatrième de cette ultime séance libre.
Ce roulage précédait le très attendu Top 10 Trial, un exercice propre à Suzuka qui détermine les dix premières places sur la grille. Les équipes classées au-delà de la 10e place conservent les positions issues des qualifications.
Seules les dix équipes les plus rapides en qualifications accèdent à cette session. Chaque équipe désigne deux pilotes : le plus lent en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |