EWC 8 Heures Suzuka 2025, vidéo : Jack a dit, « Yamaha, vole ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis qu’il est arrivé à Suzuka pour participer à la 46e édition des 8 Heures, rien ne peut contrarier le calme et le sourire de Jack Miller, pas même les deux chutes qu’il a subies lors des qualifications.

La dernière en date, lors du Top 10 Trial, qui allait déterminer ce matin l’ordre des dix premières motos sur la grille, s’est produite avant qu’Andrea Locatelli ne parvienne à qualifier la Yamaha officielle à 26 millièmes de seconde de la Honda #30 de Johann Zarco, sauvant ainsi la situation du Yamaha Racing Team.

Elle semblait toutefois confirmer que le pilote australien, s’il avoue lui-même prendre un grand plaisir à rouler sur la R1, n’en connaît pas encore toutes les subtilités, comme il l’avait déjà découvert la veille lors de la deuxième qualification avec une chute très spectaculaire.

Celle-ci s’était produite au premier virage du circuit en huit, et a envoyée la R1 à une hauteur peu croyable. Moto détruite mais pilote indemne, et toujours souriant et calme.

« Oui, tout va bien. Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à freiner la moto à cet endroit, et nous étions un peu trop tendre à l’avant. En mode full attack, on en demande un peu

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut