Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La première moitié du championnat MotoGP 2025 a livré son verdict avec son bilan des chutes. Douze Grands Prix, des sprints et un Marc Marquez en état de grâce sur sa Ducati GP25. Le pilote espagnol caracole en tête du classement général avec une avance abyssale, collectionnant les victoires comme les trophées… mais cette fois, en restant (presque) debout.
Car en parallèle du classement officiel, il y a un autre tableau que les pilotes surveillent de plus ou moins loin : celui des chutes.
On se souvient d’un Marc Marquez souvent spectaculaire… et souvent à terre. En 2024, pour sa première saison sur la Ducati GP23 du team Gresini, il avait chuté 16 fois rien qu’à mi-parcours, pour un total de 24 gamelles sur l’année. Et en 2023, sur la Honda RC213V, le chiffre était encore plus affolant : 29 chutes.
Mais cette saison, le changement est radical. En 2025, avec la GP25, le prodige de Cervera n’a chuté que 8 fois après 12 Grands Prix. Une baisse de 50 % par rapport à la même période l’an dernier.
Mieux encore : il n’est plus le pilote le plus accidenté du plateau. Loin de là. Malgré un pilotage toujours agressif,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |