Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marco Bezzecchi a livré l’un de ses meilleurs week-ends de la saison à Brno. Sprint, course longue, duel au sommet : tout y était. Pourtant, malgré un pilotage incisif et un rythme impressionnant, le pilote officiel Aprilia a dû plier face à un Marc Marquez en état de grâce. Un combat de haute volée, dont le pilote italien ressort frustré, mais lucide… et fier.
Bezzecchi a mené chaque tour du Sprint jusqu’au dernier, moment où Marquez a frappé. Rebelote dimanche : l’Italien a passé la ligne six fois en tête, avant que le maître du timing ne lui vole la vedette dans les derniers instants. Deux coups durs pour Bezzecchi, mais aussi deux démonstrations de force face au leader du championnat MotoGP.
« Disons qu’il est un peu plus fort que moi, surtout dans la zone de traction », reconnaît Bezzecchi avec franchise. « Je suis capable de freiner fort ; je pense que j’étais plus fort que lui aussi ; mais ensuite, lorsqu’il accélérait, il gardait beaucoup de vitesse dans les virages, beaucoup d’élan, et il était très fluide », analyse-t-il, admiratif mais sans se dévaloriser.
Face à la précision chirurgicale du pilote Ducati, Bezzecchi admet avoir été mis
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |