MotoGP, Pedro Acosta voit la lumière au bout du tunnel pour KTM : « nous sortons du trou noir »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta n’a pas la langue dans sa poche, et il le prouve encore en dressant un bilan sans filtre de la première moitié de saison 2025 de MotoGP. Si KTM a traversé un véritable marasme, à la fois technique et financier, le jeune prodige espagnol veut croire que la lumière revient enfin : « nous sortons du trou noir dans lequel nous étions », affirme-t-il avec soulagement.

Le constructeur autrichien a vécu un début d’année cauchemardesque, plombé par une crise financière majeure en coulisses et un déficit de performance sur la piste. Résultat : aucun podium validé avant la 12e manche, à Brno. Et c’est bien Pedro Acosta qui a hissé la RC16 sur le podium. De quoi redonner un peu d’espoir.

« Nous avons plutôt bien travaillé ces deux derniers week-ends, surtout depuis que j’ai été opéré du bras droit », raconte Acosta après sa prestation solide en République tchèque. « Nous progressions de plus en plus. Certes, nous ne sommes pas encore prêts à penser à la victoire, ni même parfois à un podium, mais nous devons quand même essayer de saisir les opportunités qui se présentent au championnat. »

Le jeune Espagnol ne cache pas les

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut