MotoGP, Aprilia salue l’ombre précieuse derrière le retour de Jorge Martin : « Lorenzo Savadori a été essentiel »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

De retour en piste après une longue convalescence, Jorge Martin a signé un solide week-end à Brno : douzième en qualifications, onzième dans le sprint, et septième en course. Un résultat plus qu’honorable pour son deuxième week-end sous les couleurs d’Aprilia – surtout après une première moitié de saison minée par les blessures et les rumeurs de départ, désormais écartées.

Mais derrière cette remontée progressive, un nom revient avec insistance dans le paddock : celui de Lorenzo Savadori, héros discret et maillon-clé de l’évolution de la RS-GP en l’absence du champion du monde 2024.

Savadori, pilote d’essai et remplaçant officiel d’Aprilia, a disputé sept Grands Prix consécutifs pour pallier l’absence de Martin. Si ses résultats en course ont été modestes – une seule arrivée au-delà de la 17e place – son impact se mesure ailleurs : dans le développement silencieux, méthodique et stratégique de la moto.

C’est ce travail de fond qui a permis à Martin de retrouver une machine largement améliorée par rapport à celle qu’il avait laissée au Qatar en avril.

 

« C’est grâce à Bezzecchi et Lorenzo Savadori que Jorge Martin a pu se sentir à l’aise dès son retour »

« Je tiens à remercier Marco

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut